FUMER LE CIGARE,
C’EST AVANT TOUT UN ETAT D’ESPRIT !

Cave

Les amateurs de cigare investissement très rapidement dans une cave à cigare de manière à conserver dans les meilleures conditions possibles la quintessence des arômes, la souplesse et le goût.

Le choix de cave à cigare est particulièrement vaste en termes de matériaux , de type, d’encombrement, de quantités de cigares contenus. Parmi les sélections possibles, la cave à cigare intégrant le plexiglas est une excellente alternative.

Le rôle principal de la cave à cigare est de maintenir un niveau d’humidité qui est propice au stockage des cigares. Un système d’humidification se doit d’être présent dans toute cave à cigare digne de ce nom. Et c’est précisément ici qu’intervient le plexiglas. En effet, c’est le dispositif d’humidification qui est constitué par cette matière dans le dessein de permettre au propriétaire d’avoir un contrôle visuel sur le niveau d’humidité au sein de sa cave à cigare. L’armoire à cigare est également un meuble qui permet de conserver ses cigares en bonne place et en toute sécurité sans qu’ils ne s’altèrent. Elle est spécialement conçue pour préserver les arômes du cigare, grâce à des caractéristiques bien précises comme l’hygrométrie, le bois qui est utilisé et la température.

Les bois utilisés ne diffusent aucune odeur qui pourrait compromettre le goût bien particulier des cigares qui y sont stockés. L’armoire à cigare est un dispositif de rangement similaire à la cave à cigare. La seule différence réside dans le fait que l’armoire à cigares comprend des alvéoles additionnelles réservées aux différents accessoires que l’on utilise pour préparer à l’instant de dégustation du cigare. La capacité de l’armoire à cigares est importante selon votre consommation de cigares, pas la peine d’investir dans une grande si vous dégustez de temps en temps, à mois de vouer un véritable culte au cigare et de vouloir y conserver et y stocker des marques et des spécimens recherchés et onéreux qui seront fumés à de grandes occasions. Il est important de déterminer vos propres besoins et ceux des quelques initiés avec lequel vous souhaitez le partager après un bon repas. Dans le cas où l’on est débutant et que l’on ne consomme « encore » que quelques vitoles par semaine, il est important de savoir que ses goûts peuvent évoluer. Il existe également d’autres facteurs très importants à prendre en compte comme le système d’humidification qui est utilisé par l’armoire ou le système de contrôle du niveau d’hygrométrie.

La cave à cigare est donc un dispositif qui donne la possibilité aux amateurs de conserver leurs vitoles dans les meilleures conditions possible. Lorsque l’on voyage beaucoup, il est possible d’acheter une cave à cigare appropriée au transport et peu encombrante. Elles sont nommées les caves à cigares portatives ou de voyage et ressemblent le plus souvent à une mallette. Il est tout de même nécessaire de ne pas la laisser sur la plage arrière de la voiture en plein soleil sous peine de voir ses cigares se transformer en tas de moisissures !

Le bois utilisé, la qualité des joints ainsi que le dispositif de fermeture sans oublier l’épaisseur des parois de la cave à cigare qui doit être suffisamment importante pour garantir l’étanchéité aussi bien en termes d’hygrométrie que de température sont autant de paramètres à prendre en compte pour l’investissement dans une cave à cigares.