FUMER LE CIGARE,
C’EST AVANT TOUT UN ETAT D’ESPRIT !

Accessoires

Fumer le cigare est un rite, ainsi comme tout rite, l’instant sacré s’accompagne de gestes et d’accessoires, qui en font un moment d’excellence.

De la conservation, à la coupe ou l’allumage, il est possible d’offrir à un amateur de cigares toutes sortes d’accessoires qui lui rendront le geste de fumer encore un peu plus culte ! Étuis luxueux en cuirs, élégants à souhait, coupe-cigare design guillotine, allumettes spéciales, caves à cigares en bois, en cuir, humidificateurs, hydromètres, œuvre d’arts relatifs à la passion du cigare, les amateurs et les avertis découvrent tout un monde codifié et épicurien rendu heureux dans le partage des volutes de quelque havane ou cigares dominicains.

Le monde du cigare est un monde à part qui est bien souvent illustré par certains rituels bien précis qui s’exécutent facilement avec de bons outils, que les fabricants ne cessent d’innover pour satisfaire une clientèle exigeante d’initiés. C’est entre autres le cas du coupe-cigare ou du briquet à cigare qui forment à eux deux les outils indispensables à tous les passionnés de bonnes vitoles. Pour fumer le cigare, trois accessoires de base sont nécessaires : la guillotine ou coupe-cigare, les allumettes, et bien sûr cendrier, gros et adapté de préférence. Vous ne devez jamais utiliser une allumette en banderille dans la tête du cigare pour le percer. Il s’agit ici d’un procédé utilisé autrefois, mais considéré comme parfaitement has been par les consommateurs avertis.

Lorsque vous achetez vos cigares, vous devez en vérifier la fraîcheur. Pour optimiser la dégustation de cigares , les amateurs peuvent se faire plaisir en achetant toute sorte d’accessoires dans des matériaux nobles, pour les stocker, les conserver, les couper et les allumer. Un monde de passionné amoureux de la saveur et de la beauté du geste.